Photographie et audiovisuel
Valoriser ce qui est, par l’image
1 – Photographie
La photographie est un pilier essentiel de la communication visuelle d’une entreprise. Elle met en lumière les savoir-faire en capturant la beauté des gestes métiers, valorise les équipes, et promeut l’environnement de travail.
Présente sur les supports de communication, qu’ils soient imprimés ou digitaux, chaque cliché apporte une touche personnalisée et renforce l’image de marque de l’entreprise, rendant sa communication pertinente et impactante.
Quelle catégorie voulez-vous voir ?
2 – Audiovisuel
Dans le cadre d’une stratégie de communication, le film d’entreprise est un outil pertinent. Il permet de présenter de manière dynamique et engageante un métier, un savoir-faire ou des compétences spécifiques. De l’interview au reportage, ce format met en lumière le quotidien professionnel, les valeurs de la structure, et son expertise. Il participe à la transmission d’un message clair, en lien avec l’identité de l’entreprise. Il est un outil efficace pour renforcer la confiance et pour faire découvrir un métier à de potentiels clients.
FDI France
Vidéo de fond de site internet
FDI France souhaitait mettre en avant son expertise à travers une vidéo illustrant les différentes étapes de fabrication de ses machines. La vidéo présente de manière détaillée le processus de fabrication d’une béquille, étape par étape.
Grâce à l’utilisation d’une caméra GoPro en mode embarqué, le spectateur est plongé au cœur de l’action, rendant l’expérience visuelle immersive et dynamique.
Intégrée en arrière-plan d’un texte sur leur site internet, elle sera in situ, assombrie par un filtre pour garantir une lecture confortable et fluide.
CERFrance Isère
Promotion des offres d’accompagnement.
L’agence de Moirans souhaitait promouvoir ses offres d’accompagnement en conseil juridique et en expertise comptable. Pour cela, une série de 7 vidéos a été produite, chacune mettant en lumière les services proposés.
J’ai pris en charge l’ensemble du processus de production, de l’organisation du tournage à la prise de vue, en passant par la prise de son, le montage, ainsi que la création de séquences en motion design.
Le rendu est cohérent, attractif et informatif, répondant pleinement aux besoins de l’agence.
Paret TP
Vidéo corporate
Ce film met en lumière les savoir-faire et les différents secteurs d’activité de l’entreprise. À destination de leur site internet, il offre une approche originale pour parler de leur activité, en présentant leur expertise sous un angle nouveau.
Pour ce type de projet, j’opte souvent pour l’utilisation d’un drone. Les vues aériennes permettent de capturer aisément l’envergure des grands chantiers et apportent une touche d’originalité grâce à un point de vue unique et spectaculaire, rendant le film plus immersif et captivant.
Mes réalisations
Design graphique
Photographie & audiovisuel
Expression plastique
Contact