Identité visuelle
Création de logo et charte graphique pour une entreprise du secteur viticole
Maison Nohérie, c’est l’alliance de Stéphanie et Christophe, deux passionnés de vins qui mettent leurs compétences commerciales et gustatives en commun afin de mettre en lien des domaines viticoles, des restaurateurs et des cavistes.
D’abord agents indépendants, ils ont fondé Maison Nohérie pour mutualiser leur savoir-faire et se préparer à accueillir un nouvel agent : leur fils Thibault.
Stabilité et confiance
Le logo
Pour répondre à leur demande de création d’identité visuelle, j’ai conçu un logo typographique mettant en valeur le nom « Maison Nohérie » à travers un lettrage moderne et étiré. Cette largeur des lettres offre un ancrage visuel solide, traduisant des valeurs de stabilité et de confiance, essentielles dans les relations commerciales.
Cette conception typographique se démarque par un travail de proportion qui associe finesse et robustesse, renforçant ainsi l’impact visuel du logo sur les supports de communication, que ce soit en print ou digital.
Noblesse et élégance
La gamme colorée
La charte graphique repose sur une palette de couleurs inspirées directement de l’univers du vin. Le bordeaux, symbole du vin rouge, se marie avec le vert de la feuille de vigne et le blanc cassé qui évoque les cépages de vin blanc crée de l’harmonie visuelle. Ces couleurs confèrent à Maison Nohérie une image à la fois élégante, noble et ancrée dans le patrimoine viticole.
Le parti pris de la bichromie
La photographie
Le traitement des images en bichromie rouge et verte s’inscrit dans une démarche de cohérence graphique, créant une ambiance unique. Pour plus de flexibilité, les couleurs originales des photos pourront être conservées afin de varier les applications de la charte.
Mes réalisations
Design graphique
Photographie & audiovisuel
Expression plastique
Contact